Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2007/02/10

World press photo 2006, les lauréats

__
On connait les résultats du concours 2006 "World Press Photo".

Le grand gagnant est Spencer Platt, pour cette saisissante photo de jeunes libanais circulant en décapotable dans une rue dévastée.



L'été dernier j'ai sacrifié un déjeuner pour aller voir l'exposition réunissant les lauréats 2005 à la galerie Azzedine Alaia (où les hotêsses m'ont confondue avec une star, j'en parlerais peut-être un jour).

Revoir défiler l'année écoulée à travers les yeux des reporters-photographes les plus doués de notre époque est une expérience unique (personnellement j'ai eu envie de m'assoir dans un coin et pleurer, mais je ne pouvais pas, rapport à mon statut éphèmère de star) , dont on peut avoir un aperçu ICI .

En ésperant que la cuvée 2007 sera plus réjouissante. En même temps c'est pas dur.

Libellés : ,

2 Comments:

  • At 11:36 PM, Anonymous Anonyme said…

    Les expos World Press me retournent toujours les tripes, ce qui explique peut-être pourquoi j'ai loupé la dernière. Merci de nous faire découvrir le gagnant, cette photo est puissante !

     
  • At 1:13 PM, Blogger Pokou said…

    Je t'en prie, c'est un plaisir! Ces photos sont d'utilité publique, la visite de l'expo devrait être obligatoire!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home