Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2006/11/08

La première fois

Elle vient à un moment où on ne s'y attend pas, même si on sait depuis longtemps qu'elle arrivera un jour.
On se demande si ce sera avant les copains, être trop précoce dans ce domaine n'est pas forcément à notre avantage.

Et puis la meilleure copine, celle à qui tout réussit, vous dit un jour que ça y est, ça lui est arrivé.

On est suspendu à ses lèvres: c'était comment? qu'est-ce qu'il t'a dit? qu'est ce que tu as fait? qu'est-ce que tu vas faire? qu'est-ce que ça va changer pour toi? tu vas rester en contact avec lui?

Elle répond, amusée et un peu lasse, elle a dû le raconter à sa mère, à son père, à ses frères et soeurs, peut-être à une ou deux de ses proches collègues, un peu envieuses mais surtout confortées dans l'espoir que ça leur arrivera un jour.

Aujourd'hui, c'était mon tour: le chasseur de tête m'a appellée.

Libellés :

2 Comments:

  • At 11:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Très sympa ton blog, je reviendrai. j'aime beaucoup ton style soigné et le ton très perso de tes posts. On est dans un vrai journal intime ici, mais sans exhibitionisme.

     
  • At 9:23 AM, Blogger Pokou said…

    Merci Géraldine,
    C'est exactement ce que je voulais faire, un journal intime que je ne pourrais pas perdre et que je n'aurais pas à cacher dans des endroits improbables pour éviter à mes proches de tomber dessus :D

     

Enregistrer un commentaire

<< Home