Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2007/02/14

"Bonsoir Tonton"

C'est un jour de fête, mais elle s'est portée volontaire pour assurer la permanence quelques heures cette nuit.
Son papa n'a pas rentré la voiture, il l'a garée devant le portail, il va donc ressortir. Pour aller où? On ne sait pas, on ne sait jamais, il ne rend de compte à personne. Mais ce n'est pas grave, elle est habituée et tout le monde a l'air de trouver ça normal.

Puisqu'il ressort après le dîner, il pourrait la déposer en allant "on ne sait où", ce sera toujours ça d'économisé. Il accepte. Elle monte à l'avant, toute seule avec son papa, et elle profite de l'instant. La dernière fois qu'elle s'est retrouvée en tête à tête avec son papa, c'était quand? Elle ne se souvient plus. Les frères et soeurs, les cousins, les oncles, les autres, la maison toujours pleine. Ils discutent un peu de choses et d'autres. Rien d'important, en tout cas jamais à cette époque. Au carrefour, un appel de phare. Les deux voitures se rangent sur le côté. Un inconnu à sa fenêtre, l'âge de son père, qui parle à son père.
"Bonne fête mon frère! Ca se passe bien on dirait, comme d'habitude! Sacré toi, va!"
Il parle en la détaillant, gourmand, lance: "Bonsoir ma soeur!". Le père lui répond: "Ce n'est pas ta soeur, c'est ta fille."
L'air ahuri, gêné de l'homme. "Ma fille?" Rire bêta.
"Oui, tu devrais l'appeler "ma fille" puisque c'est ma fille.
- Ah! Pardon! Bonsoir ma fille!
- Bonsoir tonton."

Elle leur aurait arraché les yeux, à tous. A son père. Au tonton. Et à toutes les "soeurs" .

Libellés :