Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2006/10/27

Les bottines dans ma tête.

J'ai vraiment besoin de chaussures. De bottines plus précisément. Je ne supporte pas les escarpins et quand je suis "habillée" je ne supporte pas d'être à plat. Et j'aime les talons aiguille. En été c'est donc sandales, salomés et mules. En en hiver, bottes et bottines. (Si ça se trouve, dans deux ans je relirais ce billet et je me moquerais de la Pokou de 2006 qui ne supportais pas les escarpins. Que les esprits des cors, durillons et ampoules m'entendent et fasse qu'un jour je puisse parcourir plus de 30 mètres avec une belle paire de Louboutin. Bah oui, tant qu'à rêver, je ne vais pas m'imaginer avec de vulgaires San Marina aux pieds! :D ) Il me faut des bottines marrons, beige ou camel. Ou grises peut-être. Parce que je n'ai que des paires noires: je n'ai jamais réussi à mettre plus de 60€ dans une paire de chaussures que je ne pourrais pas amortir dignement. Je sais, c'est mal. Esprits de la mode et du style, pardonnez-moi.
Quoiqu'il en soit, toutes mes bottines sont noires, la plupart à talons aiguille (j'ai déjà dit que j'adorais les talons aiguille? ) et voilà, il y a plein de vêtements que je ne peux pas porter parce que ça ne vas pas du tout avec du noir.Je cherche donc mes bottines, j'ai déjà le modèle dans ma tête, ou du moins les grands traits, il faut qu'elles soient fines à bout pointu ou arrondi, mais fin-euh! J'ai vu des horreur à bout rond, des espèces de sabot avec le bout hypertrophié, ça m'a fait penser à un pied de chameau (ou de dromadaire, pour être précise), c'est horrible!

Déjà que j'ai du mal à marcher avec grâce et élégance, avec des chaussures pareilles je serai prête à faire passer la première guenon venue pour Audrey Hepburn ou Oumou Sangaré!

Je cherche partout et je ne les trouve pas, les bottines de mes rêves. Je suis allée au Printemps, j'ai vu des trucs pas mal (le escarpins Kurt Geiger dont on me parlait sont bien jolis, mais ce sont des escarpins)
Le pire c'est que je sais qu'elles m'attendent quelque part, comme mon sac qui s'est amusé à se ballader plus de 6 semaines dans ma tête avant de se matérialiser dans une boutique alors que je ne m'y attendais plus. Elles doivent être toutes tristes, pensant que je ne veux pas d'elles. Ne vous inquiétez pas mes chéries, Maman Pokou va venir vous chercher très bientôt!!

Libellés :