Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2006/08/10

Dora, la suite


J'ai reçu une réponse aujourd'hui.

Gerard Fromont <glolouvin@yahoo.fr> à moi

cher monsieur,

Au risque de vous décevoir,nous sommes au regret de vous
faire savoir que l'affiche actuelle est le casting original Américain et
anglaisl,le casting francais n'étant pas finalisé.Toutefois nous ne voyons pas
pourquoi nous refuserions un homme de couleur pour quel role que ce soit ,le talent de celui ci passanr avant tout..

R espectueusement votre
La production



Ma réponse:

Subject: Là n'est pas la question!

A:
Gerard Fromont <glolouvin@yahoo.fr>, g.louvin@louvinproductions.com

Il ne s'agit pas de caster un Noir ou pas.Notre indignation vient du fait que vous osez representer un singe sous les traits d'un Noir sans masque, tandis que tous les autres acteurs jouant des animaux sont masqués.
Que vous reprenniez le concept dans vos spectacles ou pas ne change rien: vous avez laissé passer ces affiches et en l'occurence c'est ce que je vous reproche.
Ma nièce n'ira pas voir Dora sur scène.

[Mon nom]

PS: Pourquoi parlez-vous d'homme "de couleur"? Le blanc n'est-il pas également une couleur?
Considérez le terme évident de "Noir" comme insultant?


Let's keep focused.

Libellés :

3 Comments:

  • At 6:02 PM, Anonymous Anonyme said…

    Interessant la facon dont il a essaye d'eviter le sujet en feignant ne pas comprendre..choquant cette histoire.

    Et tu as de la chance, tu n'as pas de commentaire te disant que tu es parano.
    Je me suis insurgee contre une affiche choquante et j'ai eu une armee de blogueurs, n'ayant jamais ete confronte au racisme, me disant que je n'avais pas compris le message. Ca c'est frustrant!
    Bravo pour ton email en tout cas!
    Merci pour le lien aussi.

     
  • At 6:48 PM, Blogger Pokou said…

    Oh tu sais, sur volcréole il y a eu un long topic dessus et même entre antillais les gens n'étaient pas d'accord pour condamner l'affiche. Beaucoup ont crié à la paranoïa.

    Avec plaisir pour le lien ;)

     
  • At 6:23 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est toute une histoire à croire que ça sert à rien de parler à ces gens le mec il est teubé ou quoi bref c'est comme parler à un mur. Cpas une question de talent mais de l'image que ça renvoit

     

Enregistrer un commentaire

<< Home