Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2006/07/11

Han! Il est beaaaaaauuuuu!


50 m², un beau dressing, un bureau, une vraie cuisine, un quartier super sympa que t'as pas peur de rentrer seule à minuit et demi...

Je nous vois bien habiter dedans.

Tu me diras, on ne gagne que 5 fois et demi le prix du loyer cc, on n'a que deux garants, dont l'un est propriétaire, oui, bon, on est tous les deux en CDI dans de très grosses boites très connues, on n'a pas d'enfants (sinon on ne prendrait pas un deux pièces, banane!) ,on dit bonjour dans l'escalier, on est plus diner tranquille entre amis que grosse teuf bruyante avec alcool, shit et claquement de bises à des dizaines d'inconnus.

Est-ce que ça va compenser le reste, je veux dire cette tare qui se lit sur mon visage, qui se devine déjà au téléphone ("Vous pouvez m'épeler votre nom?"), cet handicap qui rend les gens mielleux, prévenant, tellement qu'on ne comprend pas leur réponse quand on les rappelle? "Le propriétaire a loué l'appartement à son fils / préféré une hotesse de l'air qui gagne le tiers de vos revenus... je peux vous mettre en relation avec ma collègue, elle s'occupe du 17ème, toute la zone entre Place de Clichy et Porte de Clichy." J'ai une tête à habiter Porte de Clichy?
Oui. A les écouter, oui.

Libellés :

5 Comments:

  • At 7:38 PM, Anonymous Anonyme said…

    Effectivement tu as "tout" de la locataire idéale..à part ce petit DETAIL qui fait toute la difference pour eux....

     
  • At 7:40 PM, Anonymous Anonyme said…

    Effectivement tu as "tout" de la locataire idéale..à part ce petit DETAIL qui fait toute la difference pour eux....

     
  • At 10:23 AM, Anonymous Anonyme said…

    Comme dirait angie, tu es la locataire idéale, mais bon, apparemment ce "détail" fait toute la différence, d'est dommage, dire qu'on est en 2006 et qu'on a toujours pas fini de se battre

     
  • At 9:07 PM, Anonymous Anonyme said…

    Pokou la narratrice... j'adores... comme quoi tu peux etre riche a mourrir si tu es couleur ebene, on s'en moque......

     
  • At 10:02 PM, Anonymous Anonyme said…

    c'est malheureux à lire, j espere que les gens sauront changer un jour... je suis "blanc" et ça m'attriste.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home