Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2006/08/09

Mais c'est pas grave!


Je sais qu'il y en aura beaucoup pour me dire qu'on en fait trop, qu'il n'y a là rien de mal, que nous virons parano.
Sincèrement je suis passé plusieurs fois devant cette affiche sans rien y remarquer, à part que cette +-^§!#[@! de Dora était décidemment partout!
Ce n'est que lorsqu'on m'a invitée à regarder de plus près les personnages sur l'affiche que j'ai bondi: Dora et son ami, entouré de quatre animaux, dont le singe Chipeur. Tous les animaux, ou plutôt tous les comédiens qui jouent les animaux sont masqués sauf le singe. Qui se trouve être Noir. Bien noir avec des traits bien négroïdes. Et un grand sourire Banania, tant qu'à faire.

On me dira ce qu'on voudra, mais il y a là un insight qui est déjà quelque part dans l'esprit des producteur, et qui va s'incruster dans celui des centaines de gamins qui vont voir le spectacle. Le Noir ne porte pas de masque parce qu'il ressemble déjà à un singe.

J'imagine le producteur discutant avec la costumière: "Alors pour le singe, tu me fais un truc avec juste les oreilles, on va caster un Black pour le rôle, avec un peu de maquillage ça fera l'affaire. Pour le renard c'est plus compliqué..."

J'ai cherché les coordonnées de Louvin Productions qui produit le spectacle, j'ai trouvé un mail d'un certain Dominique Rousseau qui s'occupe a priori de musique dans la boîte. En cherchant encore j'ai trouvé le mail de contact du site de Louvin Productions: contact@louvinproductions.com . Comme il a forcément un mail avec cette racine, je me suis mise à décliner son nom et à tester les mails que je trouvais:
gerard.louvin@louvinproductions.com
gerard@louvinproductions.com
g.louvin@louvinproductions.com

La dernière adresse ne m'a pas renvoyé de message d'erreur.
Monsieur Louvin va entendre parler de moi. Je lui ai envoyé ce mail, j'ai fait court, sachant que les gens comme lui n'ont pas le temps de lire:

Bravo pour votre spectacle! Bravo pour votre casting! Merci d'avoir eu la
délicatesse de respecter les quotas en choisissant un Noir pour le rôle du
singe.
Mais je vois que contrairement aux autres animaux, le comédien
qui joue ce rôle n'a pas droit à un masque: la ressemblance Noir/singe
serait-elle trop évidente à vos yeux pour nécessiter le port de cet accessoire?
Je vais boycotter votre spectacle, et beaucoup de Noirs avec moi.
Si ça vous intéresse.


Et je compte bien le lui renvoyer très régulièrement jusqu'à ce qu'il me réponde (oui, oui! :D )


EDIT: Comme l'a fait remarquer un grioonaute, il semble plus judicieux d'envoyer le mail non seulement à Louvin mais aussi à l'ensemble des partenaires de l'opération.
Les destinataires seront donc désormais:

A:g.louvin@louvinproductions.com

Copie à: telespec@tf1.fr ; resp.client.noisy@fnac.tm.fr ; feedback@nickelodeon.com.au ; info@LE-ZENITH.COM ; craig@themestar.com ;

jusqu'à ce qu'on obtienne une réponse.

Libellés :

4 Comments:

  • At 10:03 PM, Anonymous Anonyme said…

    putain mais ils se foutent de qui la ????

    Nan mais ca va jamais s'arreter alors ? on restera ça a leur yeux, des singes ? patat manmaw

    Je suis sur volcreole et je me demande si ca vaut le coup de le mettre tellment je m'attend a ce qui me disent des conneries du genre " parano noire"

     
  • At 9:53 AM, Blogger Pokou said…

    Fonce Naomi. Il doit aussi y avoir des gens bien sur Volcréole ;)
    Et si ça ne mobilise qu'une seule personne, ce sera déjà ça ;)

     
  • At 8:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut Queen Pokou,
    pour info j'ai eu depuis un retour de mail avec l'adresse feedback@nickelodeon.com.au (que je n'ai pas eu au premier??) donc à priori à oublier

    mais bien que je pensais que mettre en copie ses partenaires ca l'empecherai de m'envoyer une réponse bidon, et bien pas du tout! le gars m'a renvoyé le même mail...
    résulat je lui ai répondu, en faisant suivre sa réponse à tous ses sponsors...:)
    On verra bien s'il aura le même culot à débiter des excuses bidons devant ses partenaires financiers
    a suivre

     
  • At 3:34 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ben finalement le post a été mis sur volcreole par rakoun : je viens de le voir today


    EXACTEMENT ce que j'avis predit : ils font passer tous ceux qui sont choqués pour des paranos, des gens qui vivent avec le passé.

    Y'en a deux ou trois qui resistent mais même les moderateurs tournent ça a la derision ( comme d'hab )

    tchip

    PS : en revanche il y a un lien interessant sur le post " dora l'exploratrice" qui dirige vers des videos de michl leeb

    très très interessant : je connaissais pas ce con sous cette angle

    http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=79&forum=3

     

Enregistrer un commentaire

<< Home