Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2006/07/27

Dans ma bulle

Ca c'est l'invention de l'année :D

Les écouteurs intra-auriculaire, le mariage de la boule Quies et de l'écouteur, qui permet d'être vraiment dans son monde.

On écrase le bout caoutchouteux jusqu'à ce qu'il se ratatine, on le met dans l'oreille et on le maintient jusqu'à ce qu'il regonfle. Et là -c'est magique- on n'entend plus les crissement insupportable de la rame de métro, ni la conversation de la voisine avec sa mère "qui la saoule", ni le gros lourd qui veut savoir si vous faites de la danse parce que vraiment vous marchez comme une danseuse mademoiselle. Non, plus rien n'existe que l'étrange accent d'Ayo qui supplie à genoux un inconscient de ne pas la quitter.

Oui, je suis devenue une Parisienne grincheuse, qu'un rien enerve (Non madame la provinciale!! On ne se met pas à la sortie de l'escalator pour lire son plan!!!) , toujours sur la défensive, à l'affut de l'embrouille ou de l'endroit à éviter.

Mais il faut dire qu'après avoir été prise à partie de manière très désagréable dans les looooongs couloirs de Montparnasse, après avoir vu une SDF littéralement se chier dessus sur un siège de métro, après en avoir vu une autre faire les poubelles à l'intérieur d'un fast-food de gare où j'ai finalement renoncé à déjeuner, après avoir fait un long (très long) trajet à côté d'une bande de jeunes au fond d'une rame qui discutaient tranquillement de la manière dont ils allaient dépouiller les bolosses du train juste après ma station, après tout ça j'ai un peu moins envie d'être en phase avec mon environnement.

Don’t leave me * I’m begging, * I love you * I need you * I’m dying* I’m crying* I’m begging* Please love me... Down on my knees, I'm begging you...

Libellés :

3 Comments:

  • At 2:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    On peut les acheter où ces ecouteurs?
    Moi je suis aussi une parisienne "quil-ne-faut-pas-faire-chier-quand-elle-prend-les-transports-en-commun"

    autreS coupS de gueule:
    *contre ces personnes qui n'ont pas compris que quand le metro est blindé de monde ..il faut lever ses fesses des strapontins

    *il faut aussi laisser les passagers SORTIR de la rame si vous voulez entrer..parceque autrement on ne s'en sort pas

    *et sur l 'escalator on se met sur la DROITE si on veut pas aller plus vite

    ........ok la parisienne grincheuse en a fini de se plaindre




    to be continued.....

     
  • At 2:19 PM, Blogger Pokou said…

    J'ai acheté les miens chez Darty et Chéri à la Fnac (pub gratuite :D ) . On doit en trouver un peu partout, demande des écouteurs intra-auriculaires ;)

    Sinon je propose une formation à l'usage des transports en commun pour tous les nouveaux arrivants, qu'en penses-tu?

     
  • At 2:40 PM, Anonymous Anonyme said…

    oui des cours multilingues :o

    je vais chercher ces ecouteurs ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home