Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2006/08/01

Internaute anonyme

J'ai perdu trop de temps à justifier mes choix de vie, mes comportements, mes opinions, mes goûts et mes couleurs.

J'ai tout de suite compris qu'internet serait pour moi un espace de liberté, où je ne serais ni la fille d'Un Tel, ni la cousine de Tel Autre, où mes faits et gestes ne seraient pas pas colportés, analysés, amplifiés, pour finir jetés à la figure de la grande coupable, ma mère qui a déjà le tort d'être l'Etrangère, donc forcément responsable du comportement peu orthodoxe de ses enfants.

Internet, c'est grand, et c'est petit à la fois. Et je m'amuse à croiser les censeurs au détour d'un forum, je m'amuse à être pleinement moi, sous leurs yeux réprobateurs, se désepérant de ne pouvoir, sinon me remettre sur le droit chemin, du moins soupirer en choeur "La fille d'Un Tel est gâtée, vous avez vu comment elle parle de la religion/de son mari/du Président/des hommes?".

Sur internet, je ne suis que Pokou.

Anonyme et libre.

Libellés : ,

9 Comments:

  • At 4:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    allez! fais pas ta cachotière!
    t'es la fille de qui? de G----O aussi ?

    LOL

     
  • At 10:17 AM, Blogger Pokou said…

    mouarf! :D

    Tu sais, je viens d'un endroit et d'un milieu où tu n'as pas besoin d'être fille de président pour être observée à la loupe :(

     
  • At 12:51 PM, Anonymous Anonyme said…

    Pokou !!
    Je dois dire que tu es très mystérieuse!! A moi tu me donnes l’image d’une fille qui a du caractère « tu sais ce que tu veux », cultivée, la tête sur les épaules ! En gros une fille bien qui aime son doudou !!
    Sincèrement j’espère que tu vas trouver ton appartement !!!
    Euh je pensais à un truc, toi et ton homme vous n’avez pas pensé à acheter !! C’est beaucoup mieux non !!
    Sur ce, bonne continuation !!

     
  • At 2:23 PM, Blogger Pokou said…

    Merci Nyeki :)

    Oui on y a pensé aussi. Le problème c'est qu'on a des projets professionnels qui vont sûrement nous amener à nous installer à l'étranger d'ici quelques années. Dans ces conditions on trouve que c'est assez pesant d'acheter.
    Mais si on ne trouve pas d'ici l'hiver, on achète au printemps.

    Ca nous fera toujours un pied-à-terre... ou une source de revenu dans l'avenir ;)

     
  • At 5:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    acheter?
    waouh!
    tu as des sous ma pokou! ;)
    tu voudrais pas etre mon amie?
    :D

     
  • At 6:31 PM, Blogger Pokou said…

    Angie :D
    Je n'ai pas l'argent, c'est une dame qui va nous le prêter, et on va le payer cher! :D

    Enfin, si ça se fait :o

     
  • At 9:24 AM, Anonymous Anonyme said…

    pokou, t'es également pour un mystère, mais bon, j'apprecie bien tes interventions sur le forum

     
  • At 9:56 AM, Blogger Pokou said…

    khaly je t'assure je suis une fille normale :D
    Je tiens juste à mon anonymat sur internet ;)

     
  • At 10:52 AM, Anonymous Anonyme said…

    Moi perso, j dis tout ( ou presque sur moi ) lol; Mais c'ets ton choix, du temps qu'on se tape des barres de rire sur le net, pas de souci.
    Ciao, ( en italien ? ) lol

     

Enregistrer un commentaire

<< Home