Blog (pas) intime

"Ce sujet favori: moi-même." (R. Bradbury)

2006/09/22

Tant à dire...

... et si peu de temps!

De retour donc après ma formation, mon périple chez l'oncle Sam et mon déménagement.Si je n'ai pas écrit depuis mon retour de vacances, c'est que j'avais tellement à dire que je ne me sentait pas le courage de commencer. Et telle que je me connais, d'ici quelques mois, j'aurai oublié. J'aurai oublié l'extraordinaire état d'esprit des Américains, si positifs, j'aurais oublié l'orgie de nourriture et mon courage à résister aux distributeurs gratuits de bonbons, glaces, boissons gazeuses (ah! le root beer!), j'aurais oublié la belle Ciara qui en plus d'être intelligente ferait passer l'autre, la célèbre pour une fille juste potable, j'aurai oublié la belle Italienne qui parlait à peine anglais mais avec laquelle on papotait régulièrement shopping, j'aurai oublié ma plus désagréable virée en limo (là je fais ma Paris Hilton, style j'ai l'habitude des virée en limo), j'aurai oublié mon organisme qui me lâche et la fatigue qui me fait m'endormir au plein milieu d'un concert de blues exceptionnel, j'aurai oublié le décalage horaire et les astuces pour pouvoir parler à Chéri quelques minutes par jour, j'aurai oublié les retrouvailles avec Chéri à New York, les dollars qui filent à la vitesse de la lumière, l'énergie atourdissante de Times Square, le calme voluptueux de Park Avenue, le style des filles de Soho, Tribeca, et du Village, la vétusté du métro, la gentillesse des agents, la gentillesse commerciale mais agréable des vendeuses ("Hi, how are you! [...] Thanks for coming!" même quand tu n'achètes rien!)... voilà, j'ai déjà oublié plein de choses.

Heureusement qu'il y a les photos. Et mon blog!

Libellés :

2 Comments:

  • At 12:19 AM, Blogger bellafro said…

    Salut, dommage , il n y a pas de photos de la ville et des NYers.
    j'ai découvert ton blog en recherchant des infos sur la reine pokou , et en tapant par hasard pokou.blogspot (ainsi que sur plusieurs autres hebergeurs de blogs)....cela n 'a rien à voir..mais ton blog me plait plutot.
    au plaisir de te lire.

     
  • At 9:37 AM, Blogger Pokou said…

    Merci bellafro!
    J'ai pris des photos là-bas mais il faut que je les trie et que j'en sélectionne quelques-uns.
    Merci pour d'être passée ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home